Le forum officiel du GOUDUVIX Index du Forum
Aller sur Stars-Game
 
 
 
Le forum officiel du GOUDUVIX Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur GOUDUVIX, le forum des créateurs du jeu stars-game 
http://gouduvix.16mb.com/drupal7/







GOUDUVIX ... Forum des créateurs du jeu Stars-game ... notre nouveau blog ... Déconne et bonne humeur de rigueur dans ce monde de brutes. Venez nous retrouver sur Parkog : nouvelle adresse !
 
 
 
 
 
 
 
Saint-Jacques... La Mecque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum officiel du GOUDUVIX Index du Forum -> TAVERNE -> CINEMA -> Comédie fr.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernie_liege
Membres Stargate

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 784
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 17:19 (2010)    Sujet du message: Saint-Jacques... La Mecque Répondre en citant

Ah! Que voila un film dans la veine de "Qui a piqué mon fromage?" ou comment rebondir, malgré le cancer, que les hommes sont tous des salauds, que la vie ne vut pas la peine d'être vécue, que les moutards font chier, que les macaques feraient mieux de retourner chez eux, que seul compte le boulot, etc, et des plus vertes, et des pas mures.

Après ce film, c'était le lendemain où il y avait eu un début de polémique entre ma belle-soeur, concernant le besoin des cérémonies d'enterrements.

Moi disant que c'était de la foutaise, et que l'on jette mon corps aux orties, et puis, basta.
Elle disant le contraire, pour ceux qui restaient...

Et en voyant la douleur du jeune Ramiz, j'ai compris.

Et j'ai adoré ce PDG qui, arrivé en Espagne, avec les deux jeunes beurs, et le guide comme marouf, répondant au cureton espagnol que suite au mois de marche qu'eux tous avaient vécu, ils étaient soldaires comme les doigts de la main.

Et cette soeur, avec ce frère PDG donc, enseignante dans les terminales, qui se décide d'apprendre la lecture au jeune beur Ramiz, quelle joie de le voir lire.

Et en final, encore et, n'est-ce pas, tellement cela m'a marqué, les deux frères (dont l'un est poivrot, l'autre PDG disais-je, frères à cette prof, qui sont enfin unis.

Au point tel qu'un jour, je demanderai deux mois de vacances, et hop, la marche vers Jacques, tout en disant à bas la calotte et Allah Akbar!

Et tant pis pour le jeu, j'serai absent durant deux mois, mais qui sait? avec certains gosses de l'école de devoir? Attention, des sales maroufs, avec qui j'ai du plasir à cotoyer.


J'avoue que ça m'a vaaaachement changé par rapport à la lecture du journal Le Monde, Libération, Le Soir, voire les échos de Michel Collon.


_________________
"Ne nous prenons pas au sérieux il n'y aura aucun survivant." A. Allais

Mes vacances


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Oct - 17:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum officiel du GOUDUVIX Index du Forum -> TAVERNE -> CINEMA -> Comédie fr.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com