Le forum officiel du GOUDUVIX Index du Forum
Aller sur Stars-Game
 
 
 
Le forum officiel du GOUDUVIX Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur GOUDUVIX, le forum des créateurs du jeu stars-game 
http://gouduvix.16mb.com/drupal7/







GOUDUVIX ... Forum des créateurs du jeu Stars-game ... notre nouveau blog ... Déconne et bonne humeur de rigueur dans ce monde de brutes. Venez nous retrouver sur Parkog : nouvelle adresse !
 
 
 
 
 
 
 
L'alcool au volant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum officiel du GOUDUVIX Index du Forum -> TAVERNE -> NOUVELLES DU MONDE -> Société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernie_liege
Membres Stargate

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 784
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:08 (2010)    Sujet du message: L'alcool au volant Répondre en citant

Ca y est, c'est dimanche matin,

Je bois mon café, on a nourrit la chatte avec ses deux chatons, et je m'en vais, vadrouiller par la lecture à travers le Monde.

Mais ce matin, j'ai l'esprit chagrin, pas envie de parler de choses sérieuses, pas de politique surtout. Moi, p'tit belge, j'ai plutôt le moral à zéro quand je vois le travail de dé-tricotage de notre pays, le berceau des bières.

Non, je regarde un canard un tantinet concierge, chez nous, dans le bassin liégeois, il se fait appeler la Meuse.

Et ooops! Plutôt raté, moi qui voulais éviter les sujets à démolir le moral.

Première page, belle photo d'une japonaise, style 1600cc, bien enroulé autour d'un arbre. Faudra un solide fer à repasser pour défroisser la tôle . Et s'il ne s'agissait que de tôle, qu'est-ce qu'on s'en taperait, mais non, deux gonzesses mortes avec le conducteur.qui lui est entre la vie est la mort.

La maréchaussée est descendue, prise de sang, et stupeur, pas d'alcool!. Non, ce cas ne rejoindra pas ceux qu'a décrit Dame Claudine dans notre Wiki (  http://liege.mine.nu/~bernie/wiki/index.php/Alcool_et_sécurité_routière  )

Hé! Valè, elle me voyait écrire toute une prose sur l'histoire chimique de l'alcool ( http://liege.mine.nu/~bernie/wiki/index.php/Alcool ), la dive boisson. Et en épouse tracassante, et tracassée, elle avait pondu fièrement le qui pourquoi des pénalités de la conduite sous emprise de l'alcool.

Mais ici, que nenni, pas d'alccol, pas de dancing tzing tzing poum poum!

Non, un autre fléau, la fumette, les analyses sont formelles. Et comme on n'est pas loin de Maastricht, les tentations sont grandes.

Juste pour terminer comme décor de noël au pied d'un arbre.

Un peu con tout de même, non ?

Bon, vraiment pas envie de conduire, fait moche, triste, gris, mais il y a un vent à me rafraîchir les poumons. Je sens que je vais marcher jusque chez Marion, l'épicier, prendre une bouteille d'apéro, et rentrer au chaud chez moi, pour boire l'apéro avec Dame Claudine, tout en préparant un ragoût.
_________________
"Ne nous prenons pas au sérieux il n'y aura aucun survivant." A. Allais

Mes vacances


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum officiel du GOUDUVIX Index du Forum -> TAVERNE -> NOUVELLES DU MONDE -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com